Depuis quelques temps, je vis une sorte d’obsession pour le thé matcha (et aussi pour la série vintage des Envahisseurs, mais ça n’a rien à voir…) A la moindre recette je me demande si l’amertume végétale du thé se marierait aux saveurs en présence, et quel intérêt apporterait cette dose de couleur à l’esthétique du plat (à y bien réfléchir, cette histoire de petits hommes verts s’explique…). Si je me suis retenue pour la salade d’orange à Pâques, et le poulet à la noix de coco d’hier, je ne pouvais évidemment pas résister à l’idée d’en glisser quelques pincées dans les amaretti d’aujourd’hui…
Mélanger 200g de sucre glace et 200g d’amandes en poudre. Ajouter 4 cuillères à café de thé matcha puis ajouter deux oeufs battus et mélanger. Mettre au frais 20 minutes, le temps de préchauffer le four à 160°C. A l’aide de deux petites cuillères (ou d’une poche à douille), former de petites boules (diamètre 3-4 cm), les rouler dans le sucre glace, tapoter pour ôter l’excédent et disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire une vingtaine de minutes à 160°C, laisser refroisir et déguster!
C’est à la fois étonnant et parfait pour grignoter devant sa télé (43 épisodes de 51 minutes, ça creuse) ou avec une tasse de thé (à boire le petit doigt levé).
C’est bon, ça vous a cette couleur de prairie ensoleillée et ça sent le printemps! (Dites, vous croyez qu’il aimerait ça, David Vincent?)
(notez au passage l’incroyable variété d’expressions du personnage, c’est à proprement parler renversant!) (ce qui ne m’empêche pas d’etre fan de ses chemises étriquées et de ses vestes en daim gratté dont l’intemporalité n’égale pas le seyant) (si)
Il est vert de jalousie.
Bonjour,
Je tombe sur cette recette 10 ans après les autres.
Mais j’ai une question.
J’ai bien suivi votre recette et ils sont excellents.
Mais est ce bien 2 oeufs entiers que vous mettez dans la recette ?
Car quand je regarde les autres recettes d’amaretti, ce sont des blancs d œufs.
Pouvez vous me confirmez.
Merci beaucoup pour votre retour
Bonjour! Oui il s’agit bien de deux œufs entiers! Effectivement certaines recettes préconisent d’utiliser les blancs uniquement, mais j’aime justement cette version parce qu’il n’est pas nécessaire de faire une autre recette en même temps pour utiliser les jaunes!
Pas besoin d être fan des envahisseurs pour apprécier ta recette! Amaretti + matcha, je valide, très envie de tester maintenant!
Entre amaretti et David Vincent, le choix est difficile !
J’adore leur couleur. C’est tellement bon les amarettis, je suis sûre qu’ils ont dû partir très vite!
Ca a l’air bon! J’ai toujours été intriguée par les recettes contenant du thé. Qui sait, peut être un jour je me lancerai? 🙂
Les Amaretti j’adore ça, le matcha aussi, donc la combinaison des 2 doit être excellente !
En tout cas j’adore la couleur c’est fun et je peux comprendre que David Vincent trouve ça très très louche, d’ailleurs je vais me méfier de toi aussi maintenant (tu n’as pas la main verte aussi …?) 🙂
Bises
Je suis aussi accro au matcha dans toutes mes recettes!! Je vais donc filer voir tes autres recettes et essayer celle-là dès que possible!! J’en ai aussi une ou deux sur mon blog! 🙂
@Zelda: ah mais carrément, je fais meme pousser des potirons sur mon frigo!
Alors là, c’est une recette qui sort de l’ordinaire et à laquelle je n’aurais jamais pensé, à tester donc !
Je t’embrasse !
Marion.A [Illusoirementvôtre.]
@Illusoirement vôtre: et je sens que la série matcha n’est pas finie!!! ^^
Merci pour la recette, ça a l’air tellement bon ! 🙂
Oulala ça me tente beaucoup!!! Je vais essayer! Merci 🙂
@Amélie: 🙂
Qu’ils ont l’air bons et parfumés ces amaretti tous verts 🙂
Je profite de ton index de recettes pour retomber sur cette recette et miam ! J’adore faire des amarettis – pas beaucoup d’ingrédients, le truc inratable ! J’aime ta variante ! Je la tente dès que j’ai le temps.