Ce n’est un secret pour personne, la découverte de l’Aperol a été une révélation pour moi. Du coup, évidemment, ça fait un moment que cette terrasse orangée me faisait de l’oeil, avec son nom prometteur et ses parasols sur les hauteurs… Finalement, si j’y suis allée pour la première fois de bon matin pour y boire un café, je ne l’ai pas regretté: celui-ci était servi avec les fameux « petits fleur » et la vue sur la place du Duomo ensoleillée avait comme un air de printemps…
A l’intérieur, un designer inventif a repris les codes du cocktail maison: la couleur orange à outrance, des formes molles qui rappellent les bulles, des bouteilles du précieux liquide en guise de décor mural, et un soupçon de luminaires fantaisistes en forme de… bulles (inventif on a dit…)
Mais qu’importe, l’intérêt est ailleurs, dans ce teint lumineux que vous donne la couleur des murs comme la boisson, dans la force des bas-reliefs dans la pierre qui surplombe votre verre, et dans la vue inédite sur piazza Duomo inondée de lumière…
En passant, la recette du Spritz: 2 doses d’Aperol, 3 doses de Prosecco, un trait d’eau de Seltz, quelques glaçons et une demi-rondelle d’orange bio.
Terrazza Aperol – à l’angle de Piazza Duomo et de la Galleria Vittorio Emanuele, au deuxième étage – Milano (cocktail 12€, café 4,50€)
C’est joli, ça fait envie. Mais on n’est pas obligés d’y boire du spritz ou quoique ce soit d’autre à base d’Apérol, hein ?
@M’dame Jo: hum, en en fait non, mais je dirais que dans ce cas, mieux vaut aller ailleurs nan? y’a des endroits à bière, des endroits à vin… ceci est semble-t-il un repaire à spritz!
bien d’avoir précisé : orange bio!
@marie: ben oui c’est mieux! ^^
pas de voyage prévu à Milan mais typiquement un endroit que j’adorerais… Spritz effect
Rahhh là là, le Spritz… J’adore ! Merci pour cette bonne adresse. Le jour où je débarque à Milan, j’ai de quoi faire avec toutes tes bonnes idées !
Mais si on veut la vue sur le dôme et la déco orange, hein? C’est pô juste…
@M’dame Jo: ben ça dépend, tu voudrais boire quoi? parce qu’il y a aussi la terrasse du museo del novecento, celle de la librairie Mondadori et celle du restau obika qui donnent sur le Duomo…
N’importe quoi qui n’a ni apérol, ni martini rouge, ni suze, ni cynar, ou tout autre apéritif vaguement orange et amer 🙂
@M’dame Jo: bouhouhou… donc rien d’italien? …du Vov peut-etre? ^^
Ils font pas que des trucs oranges et amers, ou bien ?
@M’dame Jo: hum… y’a le Zucca aussi, c’est pas orange (mais amer si!)
Terrazza testée et approuvée samedi soir dernier: Milan étant déserte c’était le bon moment pour aller boire au calme un spritz/martini rouge face au Duomo illuminé, splendide! Merci du tuyau!