Complètement flou
Ce chez-moi virtuel a vu le jour à Milan il y a plus de 12 ans (sur canalblog, les vrais savent), et recueille depuis ce temps lointain de petites histoires du quotidien, des recettes de pâtes fraiches, des conseils pour découvrir Milan, des instants culturels et de curieuses élucubrations sur les gares, les livres et les pigeons (on ne dit pas c’est n’importe quoi, on dit c’est un blog lifestyle).
Je l’ai créé à l’origine pour m’obliger à écrire tous les jours et avoir un espace à moi où exercer ma plume. Il n’avait ni ligne éditoriale, ni but précis, mais le seul fait qu’il existe et que je m’y tienne était une petite victoire sur la procrastination et les frustrations de ma vie de freelance (j’écris beaucoup pour les autres, et trop peu pour moi).
Et puis des lecteurs sont arrivés dans cet espace d’expérimentation, même si je continue à faire comme si ceci était un carnet dans le tiroir de ma table de chevet (j’ai pas de table de chevet, je pose tout par terre, mais vous avez compris). Du coup je suis toujours un peu surprise de recevoir des mails, des avis, des mercis. Mais c’est très chouette aussi et je suis ravie d’avoir tissé des liens humains grâce à ce blog, je trouve que c’est un peu de la magie. Pour tout ça, merci!
Après 9 ans en Italie, je me suis installée pour quelques temps à Lyon, où je me suis enfin décidée à remanier ce blog (si la typo Impact vous manque, vous m’en voyez désolée).
Bonne lecture! N’hésitez pas à m’écrire pour toute question : info@completementflou.com
(photo Anne-Sophie Benoit)