Je vous parlais l’autre jour de la nouvelle BD de Diglee… Sachez que, si la lecture en a été agréable (et c’est pas le Mec qui dira le contraire hin hin), son obtention n’a pas été sans peine…
En effet, l’éditeur avait une première fois tenté de me le faire parvenir, afin de libérer en moi la gonzesse qui brille (d’ailleurs, je ne vous cacherai pas avoir depuis acheté des sandales dorées) (sans rapport à priori puisque le modèle n’était disponible que dans cette couleur) (mouais) mais le courrier ne m’était jamais parvenu. Après réclamation, un deuxième exemplaire m’avait été envoyé (sont gentils chez Marabout), mais l’attachée de presse m’avertissait que mon nom avait pu être éronné…
Après enquête, questionnette du concierge et réalisation à son attention de toute une liste de noms et prénoms pouvant être apparentés, de près ou de loin, aux miens (libérant au passage la dyslexique qui est en moi elle aussi) (y’a du monde là dedans…), j’ai deux jours plus tard reçu non pas un, mais deux exemplaires du livre à paillettes! L’un destiné à Monsieur Flou (!!), que la poste italienne, prenant le relai sur son bordereau national, a elle-même transformé en M.Fluo (c’est fou ce que je suis tendance comme nana)… Le deuxième m’ayant tout simplememt rebaptisée arbitrairement Florence (après tout pourquoi pas? ne viens-je pas de démontrer combien sont nombreuses les facettes de ma personnalité?)
Tout ceci finit donc bien, d’autant plus que nous avons décidé de vous faire gagner cet exemplaire en rab’ (y’a des gens parmi vous qui se souviennent du rab’ de la cantine? de la ruée les jours de bonne pitance à la fin du service?) (je m’égare). Pour celà, pas grand chose à faire (fait chaud hein, on va pas se mettre à élaborer des règles compliquées si?), laissez-moi un petit commentaire et dites-moi pourquoi il vous faut ab-so-lu-ment cette BD à paillettes…
ps: vous avez jusqu’au 3 juillet à minuit pour jouer, après quoi je tire au sort!
AAAhhh trop chouette ^^ Comment te convaincre qu’il me le faut ? Parce que j’ai envie de briller en ce moment déjà; et puis parce que je me verrais dans ma chaise longue sur mon balcon avec ces histoires délirantes ! Bon, après je pourrais te dire que si je ne le gagne pas je vais me jeter dans le Rhône (mais c’est un peu flippant comme un argument :D), mouarf ! Et que si par contre je ne le gagne pas je vais te harceler jusqu’à ce que j’en ai un autre ^^ Convaincue ?! Allez, je croise mes 20 doigts, et attends avec impatience le résultat ! Tchousse !
… je viens de relire mon message … ben didon il me faut vraiment des vacances avec ce bouquin, parce qu’en me relisant j’avais l’impression d’avoir à faire à un étranger ! C’est pas bien clair 😀 Désolée … il me le faaaaauuuut !
Du coup tu ne t’étends pas trop sur ta lecture 🙂 En tout cas, tu aurais pu en plus mal tomber, car apparemment certaines éditions ont été imprimées à l’envers ! Du coup, moi qui voulait me le commander depuis sa sortie, je ne l’ai toujours pas fait ! J’aime beaucoup Diglee et j’ai déjà son précédent opus, donc j’ai très envie de lire ce suivant (en plus, comme elle, j’ai un gros faible pour true blood, alors je me retrouve bien dans certains de ces posts !)
J’ai aussi des soucis avec la poste en ce moment, des colis perdus, d’autres qui repartent à l’envoyeur.
Mais je serais très tentée par la lecture de cette BD 🙂
Oups, je crois que je n’ai pas répondu à la question XD
Je dirais que ma bibliothèque parait vide sans ce livre, mais qu’il est fort probable qu’il n’ait pas le temps d’y prendre la poussière tant j’adore le blog de la belle. Je saute sur chacun de ses nouveaux billets et j’adore, même si les paillettes, c’est pas mon truc sur les chaussures 😉
Parce que je bombe en doré en ce moment, ça serait assorti, d’ailleurs ça me fait penser que la précédente BD dort sur une étagère … achetée et à lire à la maternité, hu hu, comme j’étais naïve, on n’a zéro minute à soi avec une Midinette.
PS : FLUO c’est tellement mieux que NEON
🙂
Allez hop je tente de le gagner ! Et je me cherche un nom rigolo auquel me le faire envoyer ahahaha !
Ah ben dis donc, ils sont rigolos la poste de là bas !
Pourquoi il me faut absolument cette BD à paillettes ? Ben parce que je ne l’ai pas encore et que je suis sure qu’avec mon gloss à paillettes, mon T-shirt à paillettes et mon vernis à paillettes, ça le ferait.
Grave même !
Oh, trop cool ! J’adore Diglee et je suis à la dèche, il faut donc que je gagne cet exemplaire, absolument ! Et à propos de déformation de noms, moi j’ai reçu pendant un an des factures edf adressées à Mme Tournebuze (au lieu de Tournebize), ce qui donne pas franchement envie de les payer ^^
Merci pour ce concours 🙂
Pourquoi il me faut ce livre ? Ben, parce qu’il me faut tous les livres qui semblent intéressants, amusants, différents… Et parce que bien qu’ayant été traumatisée enfant par le port des jupes à carreaux et des soquettes que me mettait ma mère, je redeviens sur le tard (à plus de 30 ans) assez girly dans mon genre… Et puis une B.D. à paillettes, ça fera joli dans ma bibliothèque … entre un roman de Gary et « L’art de la joie » de Sapienza.
Je te souhaite au passage un bel été ! Toujours un plaisir de suivre ton blog.
Le service courrier se fout un peu de nous non?
Alors moi, moi je veux participer parce que j’adore Diglee d’un amour profond parce que c’est une vraie princesse à paillette et qu’elle me fait briller les yeux à chaque fois que je vais sur son blog.
Et que en plus, ça me remontera carrément le moral en ces temps de désespérance.
(Merci du concours) 🙂
Erf, eh bien parce que je viens de découvrir ton blog, en fait, et, je ne fais pas exprès, ton premier article que je découvre, c’est un concours ! 🙂
Et en passant ça me parle bien, cette histoire de poste et de nom…
Blague à part, je vais du coup participer… : parce que je me suis (re)mise très récemment à lire des BD (si si)…!
Joli blog, donc 🙂
ô ça me ferait tellement plaisir… tout simplement…
Alors voyons… Il me le faut parce que je me marie dans cinq semaines et que j’ai vraiment besoin de légèreté et de bonne humeur à me mettre sous la dent entre mes rendez-vous chez mon tailleur fou (de la même famille que le chapelier, sauf que lui, il fait des robes de mariées), mes plans de tables impossibles, et mes crises d’angoisse de dernière minute (mais, jsuis vraiment amoureuse, hein? mais oui je suis amoureuse…)
En plus, je te coûte moins cher, habitant à Milan (bien que la livraison ne soit pas assurée si elle est faite par les mêmes personnages…)
🙂
Allez je tente ma chance !! J’aimerais bien remporter cette bd car j’adore les bd de filles et ce genre de dessins ! j’en raffole !!!
Merci pour ce concours et à bientôt
Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance.
Je souhaite gagner tout simplement pour l’offrir à ma chérie, qui m’a parlé de cette BD récemment, ce serait donc nickel si je gagnais 🙂
Bonne fin de soirée
bonjour, j’aimerais participer pour lire cette DB sur la plage, toute seule au calme… et prendre un bon moment de pure détente !
merci pour ce jeu, bonne journée
je suis une fille, j’aime le rose, les macarons, le shopping et par dessus tout les paillettes ^^!
Je souhaite participer parce que à part margaux motin et penelope jolicoeur, je ne lis pas de bd de filles 😀
bisous et merci du concours !
Bonsoir et merci pour ce concours !
Du rab, c’est toujours la cerise sur le gâteau… Ici on parle d’histoires drôles et, par les temps qui courent, j’ai en besoin, de plus Diglee est une dessinatrice de grand talent alors vous pensez bien que je participe avec un immense plaisir 🙂
Belle soirée