En ce moment, je suis dans une période PVC… Tout ça parce que le retour de l’automne, et ma propention à oublier mon parapluie partout, m’ont mise en quête d’un chapeau de pluie alliant style et infaillible imperméabilité. Sauf que, qui dit pas de parapluie dit sac trempé et entraînant dans son ramollissement tout son contenu. D’où la nécessité d’investir aussi dans une besace imperméable…
De tout temps les sacs Freitag m’ont plu, vous savez, ceux découpés dans des baches de camion, qui vous donne l’allure d’un jeune cool et moderne qu’a pas peur d’affronter l’orage avec son Mac dans le sac? Le hic, c’est l’allure masculine de la chose (et pour que je m’en plaigne, moi, imaginez un peu, le coté « ma sangle est une ceinture de sécurité », et « je dois mettre des gants à huîtres pour ouvrir l’énorme clip sans m’écorcher les mains » (là j’exagère un chouia hein))
C’est alors que la semaine dernière, je tombai nez à nez (tiens, voilà le passé simple, coucou!) avec les sacs de la marque Demano, un peu sur le même principe, sauf que découpés dans des banderolles promouvant les événements culturels barcelonais, et un peu plus raffinés… Je jetai mon dévolu sur un format moyen pouvant contenir mon traditionnel bazar, coupé dans une banderolle imprimée aux armoiries de la ville de Sant Joan Despi.
Et puis le week-end suivant, en quête d’un cadeau pour une copine sur le salon so ethical so fashion de Milan, que vois-je? Une toute belle collection de sacs, trousses et pochettes en PVC recyclé made in Berlin, le tout signé Gazpacho (et nous revoilà un peu en Espagne malgré tout). Comme quoi les bonnes idées sont universelles, et les chutes de PVC plus nombreuses qu’il n’y parait!
J’ai aimé les imprimés vintage d’équipes de foot moustachues, les gros pois peints et ces morceaux d’on ne sait quoi aux délicats imprimés dont les bribes viennent former trousses et housses: scènes de la vie, autos d’époque, dessins naifs et reproductions de tags… (photos 2 et 3: bottegagazpacho)
Et vous, vous en pensez quoi de tout ça? Pvc, pas pvc? Plutot parapluie ou mains libres sous le déluge? Ca vous dit, un tuto de chapeau de pluie?
*c’est comme ça qu’on prononce PVC chez nous (sinon ça rimait pas hein) (essayez donc de trouver une rime avec PVC, ahem…)
Moi je trouve ca extra !
Et oui pour le tuto du chapeau de pluie !
@Stéphanie: voilà un encouragement à me botter les fesses pour m’y mettre!
Ben moi j’aime bien; je ne connaissais pas.
De mon côté, je suis une adepte de sacs faits de voiles recyclées. C’est chouette de se dire que son sac a fait le tour du monde.
@Lost in London: ils y en a qui font ça à Milan aussi… des français d’ailleurs je crois…