Sélectionner une page

Be-poles, c’est le studio créatif au goût sûr qui se cache derrière nombre de jolies choses à succès. Les carnets-catalogues de la dernière collection Petit bateau, c’est eux. Le nouveau site du Centre Georges Pompidou, itou. Le fameux sac en papier vendu chez Merci, aussi… Alors évidemment, quand ils se piquent de réaliser des carnets d’inspiration voyageuse, ça ne peut être que d’une façon délicieusement chic et bien trouvée: de petits carnets de photographies inspirantes qui, plus qu’évidemment touristiques, laissent entrevoir une ambiance, une lumière, un regard sur les lieux. Si Milan manque encore à l’appel (Ohéééé!), Rome (par Pierre Ricardou) et Naples sont déjà édités. De beaux objets qui bruissent sous les doigts et font rêver…

be-poles

portraits de ville

portraits de villes be-poles

be-poles carnets de villes

édition be-poles

La nouveauté, ce sont ces pochettes de mini-photos, autoprocalmées «vues choisies», qui pour chaque ville réunissent une dizaine de clichés. J’aime le caractère surrané de la chose, la non-exhaustivité que présente forcément un tel projet, et tous ces petits assaggi* qui suffisent pourtant déjà à faire voyager!

Evidemment, je vous parle de l’Italie, mais la collection compte aussi Marseille, Athène, Shanghai, Tokyo, Moscou… Je sais pas vous mais moi, je les voudrais tous, pour en feuiletter un tous les dimanches matins, façon « c’est quand qu’on va où? »

portraits de villes vues choisies be-polesEn vente sur l’e-shop (portraits de ville 20 euro, vues choisies 12 euros)

*en italien, petites portions, juste pour goûter