Il parait que l’un des fléaux milanais, ce sont les tags… J’avoue n’y avoir jamais prété particuliérement attention (et il y en a meme que j’aime beaucoup) mais il est vrai que la municipalité dépense aussi beaucoup pour les effacer. Toutefois, s’il est un effet collatéral qui me plait, c’est l’inventivité déployée par les commerçants du centre pour décorer leurs stores, qui sans cela finiraient tagués. Entre représentations littérales de l’activité et compositions barrées, ça donne aux dimanches matins dans les rues marchandes comme un petit air gai…
Ps: allez les milanais, si vous en connaissez d’autres, mettez l’adresse en commentaire ou envoyez vos photos par mail ou sur la page facebook du blog!
J’aime beaucoup le de, c’est très original!
De nombreux magasins à Isola sont décorés (d’ailleurs je crois que l’effet est parti de là, mais je n’en suis spas sûre), en particulier via Borsieri, della Pergola et Jacopo del Verme. Et à ne pas rater… le passage souterrain de Porta Garibaldi qui débouche sur via Guglielmo Pepe!! Pour l’avant-goût, c’est par là: http://www.flickr.com/photos/manohar_auroville/6897287304/in/photostream/
Tiens, je n’avais jamais remarqué! J’y ferai plus attention la prochaine fois que je vais à Milan!
@L’armadio del delitto: il faut venir tot! ou alors se balader le dimanche matin!
Le store de la gelateria est très chouette et donne presque envie de faire le pied de grue devant, le temps d’ouvrir 🙂
@ohoceane: en plus, chez ce glacier là il y a aussi des super crepes au mascarpone et nutella ^^
C’est amusant car les tags sont très « italiens ». A Nantes, il y en a beaucoup mais ils ne sont pas aussi imprégnés « local ».
@Electra: ou est-ce moi qui (inconsciemment), n’ai photographié que les plus italianisants?