Sélectionner une page

ce n’est pas que je veuille râler toutes les semaines en commentant un article de « Elle »… (d’ailleurs, y’avait la semaine dernière un entrefilet sur Stephen King qui m’a pô plu du tout, et j’ai meme rien dit, comme quoi…)

vous connaissez ma relation conflictuelle avec ce magazine (du « je l’achéterai jamais plus! c’est nul et y’a rien que de la pub dedans! » à « vite c’est mardi matin et le marchand de journaux reçoit Elle France aujourd’hui et n’en commande qu’un exemplaire, quitte à sortir pas coiffée il est à moààààààà »)… (notez que je pourrais me le faire mettre de coté, mais ça ne laisserait pas de place à l’éventuel dédain pour une aussi futile littérature qui m’assaille parfois…) et c’est donc sous une pluie battante que je suis sortie le chercher (mais pas que, il me fallait des alumettes et des polpette aussi), aussitot enthousiasmée par la hausse tarifaire (jamais vu une revue dont le prix fluctue autant… entre 3,30 et 4 euros… aujourd’hui c’était 4, ça doit vouloir dire que c’est mieux non?) et par la mention « spécial beauté » (sans parler de l’encart « au secours, ma mère est sur facebook »)…

tout commençait plutot bien… entre les fiançailles du prince William, un maillot de bain étoilé, de longs marcels en guise de robes et des mocassins blancs… page 106, je m’arrete, intriguée… c’est qui ça, Romain Tischenko? … « vainqueur de l’émission Top Chef de M6″… hum… vu l’orientation que semblent vouloir prendre les émissions de divertissement en France, j’imagine quelque vague reality-show où le cuisinier perdant est mangé par les autres concurrents… et lui donc, ils n’en ont pas voulu parce qu’il était trop maigrichon, et donc il a gagné? excusez mon ignorance… Elle le surnomme aussi « le cuisinier pop-rock »… il mange avec des baguettes de batteur? ficelle ses rotis aux cordes de guitares? quoi alors?

« Comme dans sa cuisine, il n’y a aucune trace de gras dans sa conversation » , «  »je ne suis pas très dessert, je n’en commande jamais au restaurant »… ah mais il est pas sympathique du tout ce type! et ses recettes… Au secours Jamie, viens donc nous ajouter une louche de « cream fraiche » sur ce pauvre maquereau rabougri! une bonne lichette de beurre dans la soupe aux brocolis, une envolée de poivre qui déborde de l’assiette, un bon bout de fromage à coté des asperges, le tout arrosé d’huile d’olive, qu’on ait le menton bien huileux et le palais gai (parce que, en plus, on dirait bien qu’il a meme pas prévu de pinard pour accompagner ses « légumes croquants », le brave Romain)…

et attention, histoire de réveiller le séducteur sous le bioman, la redaction lui demande de concocter une recette « 100% séduction »… et vous savez ce qu’il fait?!! des huitres tièdes au vinaigre!!! non mais c’est une blague ou quoi? non mais tu parles d’une recette glamour, moi un mec me fait ça je me barre! (mais, comme il a quand meme un peu de sens de l’humour, il qualifie sa vinaigrette de « torride »… enfin, j’espère qu’il plaisante, hein?)

un conseil, si vous aimez les fruits de mer, y’a une super recette de paella chez Jamie là


(avouez que ça a quand meme une toute autre allure non?)

et sachez que le nouvelle opus de la jamie revue est sorti… avec cette fois un spécial Italie… et un nouveau livre, qui sera mien dès qu’il aura été traduit… (parce que j’en ai un peu marre de suivre les recettes en anglais juste parce que je n’ai pas eu la patience d’attendre…
bonne journée!