Sélectionner une page

Vous le savez, je suis depuis peu encerclée d’enfants (tic-tac tic-tac, comme dirait Madonna), ce qui, à défaut de m’inciter à en faire aussi, m’incline à m’intéresser aux activités à faire en voyage quand on écope d’une meute braillarde à sa suite. Je vous ai déjà parlé du guide pour initier les moins de 7 ans aux charmes de l’Italie, et des cahiers de coloriage spécial Milan, Rome, Venise ou Naples pour les plus petits… Intéressons nous aujourd’hui aux enfants branchés, aux fils de bobos, aux bambins lookés et trilingues, blasés de voyages et que la vue d’un clocher ou d’une statue ne suffit plus à épater…

Alana Zawojski, designer blog-trotter, a pensé à eux et créé les zigzag city guides, des sets pour voyageurs en herbe au graphisme soigné signé Jayde A.Cardinalli, qui promettent une découverte active et interractive des villes parcourues, à la suite des deux personnages lookés Zig et Zag, col claudine, marinière et tennis converse aux pieds…

Un guide informatif et ludique sous forme de cartes, contenues dans un boitier qui se porte autour du cou, prémice d’un futur reflex à objectif téléscopique, et d’un plan du Vatican pour jouer les guides sans avoir l’air d’un touriste lambda. Le tout rédigé en anglais émaillé de vocabulaire local, l’idéal pour les globe-trotteurs précoces.

La première destination proposée, Rome, propose dès l’aéroport le recours au mantra « airplanes are cool » et explique derechef comment distinguer le fuselage du cockpit (regarder un dvd c’est tellement banal).

Viennent quelques rudiments d’italien, mais attention, pas question de cantonner les petits au « ciao, grazie », c’est avec une prononciation parfaite qu’ils commanderont eux-même leurs fettucini au restaurant, et chez le glacier leur cône stracciatella-cannella (qu’on leur apprend au passage à distinguer des vulgaires glaces dont on les a jusqu’alors gavés). Quelques connaissances architecturales, l’éloge de la fraicheur des produits qu’on trouve sur les marchés locaux refournis quotidiennement, et l’invitation à préférer la visite du Panthéon sous la pluie (si c’est pas snob ça!), et voilà nos bobos heureux d’avoir vu leurs enfants concilier plaisir et culture, éveil artistique et gastronomique…

Alors je vous le dis sans états d’âme, des enfants modèles pour 28$* seulement, c’est donné ma bonne dame! A paraître bientot, les zig zag city guides de San Francisco et Paris! (Et pour commander, c’est ici!) (*38.95$ si vous commandez depuis la France ou l’Italie)