Alors que la température avoisine les 30 degrés et que la lecture de Proust s’éternise, petit vrac et compte-rendu d’un week-end où l’on se souvient pourquoi vivre à Milan c’est trop bien… Décider samedi matin d’enfourcher les vélos pour une virée dans la campagne, suivre le Naviglio Grande depuis le centre, passer la banlieue puis les rizières, croiser des poules, des vaches et des cyclistes en combinaison fluo, pique-niquer au bord de l’eau près d’Abbiategrasso en écoutant chanter les grenouilles et bruisser l’eau dans une ancienne écluse…
Attendre là que le soleil baisse pour refaire le chemin en sens inverse, 25km de tiédeur moite, et se précipiter chez le glacier pour une glace bien méritée…
Se lever tot dimanche et faire un tour sur le marché aux fleurs et aux fromages organisé au bord du canal (je vis beaucoup au bord du canal, vous remarquerez… l’influence d’éclusiers dans la famille? le fait d’avoir moi-meme fait l’éclusier en guise de job d’été? allez savoir…), gouter des tomes de chèvres au piment et du pecorino stagionato avant meme le premier café, emmener le plus gros bouquet de renoncules, regarder passer le marathon et les milanais qui regardent paser le marathon (et qui ralent de ce que la route soit barrée et invectivent les coureurs… le mauvais coté des milanais…)
Puis flaner au milieu des futures installations du FuoriSalone del Mobile qui ouvre mardi, retrouver à nouveau des amis pour une glace, aller voir un concert de gospel en fin d’après-midi puis retrouver d’autres amis pour un diner sous les glycines (et toujours à coté d’une ancienne écluse, décidément…) pour apprendre à la nuit tombée qu’Y. et S. vont avoir un bébé… (« L’atra volta a cena da voi, eravamo già in cinque ma non lo sapevamo »…Y. ♥)
Traversée en vélo de Milan finalement silencieuse et encore tiède, pas encore de moustiques en vue, un léger vent qui fait bruisser les arbres en fleurs, des gens qui papotent encore aux terrasses et la fenetre qu’on laisse ouverte pour dormir…
Un magnifique WE pour toi et une bonne nouvelle hier soir, le bonheur tout simplement:)
La poule !!! (j’espère que je ne l’ai pas vexée et que ce n’est pas un coq…)
Cet amoncellement de fromages me vaut presque un orgasme…
@Océane: comme quoi il n’y a pas que les français qui sont forts pour faire des fromages bien agressifs!
Mumm ça donne envie. Tout : habiter près d’une écluse, visiter un marché aux fleurs et se régaler de délicieux fromages.
plaisir et douceur à tous les étages…
préviens quand y a des photos de fromages : me voila frustrée :/
oui, ma vie se résumerait presque à un fromage au lait cru 😀
@Heidi: ah ah j’avais oublié! (d’accord la prochaine fois je préviens: »éloignez les lecteurs sensibles »)
En plus des écluses, je remarque que tu manges souvent des glaces. une glace le samedi soir après le retour en vélo, une glace avec les amis… non, non, mon esprit ne se focalise pas que sur les douceurs à dévorer. non, non, je ne dirais pas que je bave d’envie en pensant au pecorino. non, non, on pourrait finir par croire que je suis gourmande.
mis à part cela, j’aime bien la chaise aperçue sur la photo bu beau bouquet de renoncules. cette chaise me fait penser à celle dans les classes de primaire et maternelle ;-).
@L’apprentie: mais les glaces ici, c’est un vrai truc social, tu ne peux pas y couper! (en France je n’en mangeais jamais…)
et la chaise aperçue est bien une chaise d’écolier, française qui plus est, bien que dégottée chez un antiquaire italien… (avec des vrais chewing gums en dessous, et un authentique « jerome je t’aime » gravé dessus!)
Mais les poules, elles ont pas de combinaison fluo ??? 😉