Sélectionner une page

Je me suis dis comme ça que, maintenant que les bugs du blog sont réparés (merci à Andrea mon webmaster préféré), j’allais pouvoir reprendre un rythme de publication plus soutenu. D’autant que j’ai pas mal de retard et des brouillons à foison! Histoire de ne pas être trop indigeste (j’ai tendance à faire des articles à rallonge) (me dis pas que t’avais pas remarqué), je trouve ça sympa d’alterner avec de petites pépites, photos, vidéos, idées cadeaux… à survoler plutôt qu’à potasser longuement, sans être vides de sens pour autant! Aujourd’hui, parlons souvenirs de Milan!

roslightbites milan

J’ai rencontré Rosario Pascuzzi, dit Ros, lors d’un marché de créateurs à la Balera dell’Ortica et mon cœur a tout de suite fait boum pour ses T-shirt home made. Comme il n’y avait plus ma taille, j’ai renoncé à l’achat mais, quelques mois plus tard, juste avant de quitter l’Italie, je me suis dis que j’avais une bonne excuse pour m’offrir un petit souvenir de Milan! Si le modèle a été créé à l’origine à l’occasion du Salone del Mobile milanais, son succès a vite convaincu le designer de l’ajouter à son catalogue permanent. N’hésitez pas à passer une commande personnalisée (moi j’ai pris un modèle homme en taille S parce que la coupe était plus sympa, mais un modèle femme existe aussi)

Je trouve ce projet d’autant plus sympa qu’il n’est pas facile de trouver à Milan des souvenirs sympas à ramener (sauf en matière de bouffe, là j’aurais pas mal de bonnes adresses à vous refiler) et que la ligne de produits dérivés officiels de la ville de Milan est particulièrement hideuse. Là, vous avez l’occasion à la fois de soutenir un sympathique designer local et de (vous) faire plaisir! Je n’ai pas quitté le mien de l’été, je suis sûre qu’il sera encore plus beau délavé mais pour l’instant la peinture textile tient bon, vive le home-made soigné et le super coton!