Encore quelques images et je vous laisse tranquille! (heureusement que c’est une fois par an, vous en auriez vite marre!) (mais après tout, qu’est ce qu’une petite semaine, sachant que c’est de ce salon entres autres que vont s’abreuver pour un an les magazines déco?). En guise de bilan, je dirais que cette année a été un cru plutot étonnant… la crise est passée par là, beaucoup ont préféré célébrer leur modèles fétiches ou rééditer leurs valeurs-sures plutot que de présenter du nouveau, réutiliser un stand qui fonctionne bien plutot que d’en concevoir un nouveau… On est heureusement définitivement sorti de la mode du « faux antique », et on s’éloigne du « faux écologique » qui pulullait ces deux dernières années… Et on passe de l’objet de mode au plus durable, grandes tables en bois massif, petits meubles à déplacer pour composer l’espace… dans l’ensemble j’aime, meme si cette simplicité demanderait un peu de fantaisie qui ne soit pas apportée seulement par la couleur… j’attends donc beaucoup de l’année prochaine, d’un départ créatif sur ces saines bases!
Coté public, ce fut décevant… crise là aussi sans doute, le séjour coutant cher aux curieux, et puis peut-être aussi overdose du public pour une profession saturée et finalement pas si glamour qu’on voudrait essayer de le faire croire… (ceux qui connaissent des designers savent que la disette et la compétition d’idées font rage…) Finalement, on a peut-être trop parlé de design durant ces dernières années, et ce n’est pas plus mal que l’engouement général ralentisse un peu… dommage seulement pour l’ambiance citadine qui gagnait à ces joyeux rassemblements…
Je vous montre encore 2-3 trucs et je ne vous embète plus jusqu’à l’année prochaine!
Piazza Duomo
Inga Sempé pour Moustache
les pigeons des frères Bouroullec pour Vitra (j’ignore à quoi ça sert… cale-porte? presse-papier? …mais vous savez que j’aime les pigeons!)
installation à l’Università degli Studi…
et un avion/râpe à fromage…
Raah je ne savais pas que l’Université était en travaux (c’est comme Pompidou, ça ne finira jamais)… bon ok, je sors…
Un mélange de Fiac et d’Ikéa en somme…
@Ces petits riens parisiens: bah justement, pas trop d’ikea cette année, c’est justement ce qui m’a plu…