Sélectionner une page

(image: le fraisier portable du studio Besau-Marguerre) Que de jolies choses exposées hier à Lambrate! Décidément, c’est devenu mon spot préféré pendant le salon! Des projets innovants, des recherches étonnantes et un cru ma foi très poétique, d’autant plus remarquables qu’exposés de façon très rudimentaire, dans le décor de béton des anciennes usines automobiles du quartier… Ajoutez un glacier ambulant sur la place, de la bonne musique surgissant de la terrasse du bar au 1er et une météo enfin clémente, vous obtenez l’une des plus belles journées de la semaine, et ce malgré la fatigue et les kilomètres accumulés!

J’ai aimé les tressages de ruban plastique de Loredana Bonora, même si G. m’a dit que sa grand-mère faisait les mêmes, ces pinceaux/brosses à cheveux déments et chevelus, cette coupe en briques de Rock Wang ou encore cette table dont les pieds sont des chaises accumulées…

Et puis cette table au revetement de salle de sport si délicatement patiné du hollandais Menkesdriek pour Atelier belge, cette ingénieuse étagère élastiquée de Nino Guelker, les tabourets minimalistes présentés par la fac de design de Bolzano, ces théières faites de tissus trempés dans la céramique de Rachel Boxnboin, et cette fantastique règle brute graduée de Rona Zinger, sans chiffres et sans zéro initial…

N’est-ce pas fantastique, ce mélange bricolé de créativité et d’innovation, de fonctionnalisme brut et de fantaisie déjantée? Moi, en tout cas, ça m’a mise en joie, bien plus que les stands d’éditeurs chevronnés vus sur le Fuorisalone!