Vous me direz, ça fait bien longtemps qu’on a pas parlé de chaussures ici… J’avoue que le froid polaire me fait jour après jour opter pour mes habituels mocassins fourrés, avec rien que de la semelle en crêpe isolant, et un peu de tue-l’amour dedans… Ce n’est pas faute pourtant d’aller baver dans les boutiques, où je m’adonne, sans y céder pour l’instant, à ma dernière obsession du moment, les chaussures rouges…
Dans ce domaine, je fonctionne souvent par persistance rétinienne, et dans le cas présent, j’avoue que la chose me titille depuis un moment. Tout a commencé il y a longtemps déjà avec ces bottines, puis celles-ci,finalement jamais achetées (ce dont je me félicite après l’invasion de mi-bottes à boucles qui a suivi après), mais dont la lubie a été confirmée par la vue d’une certaine créature lors de la dernière Vogue fashion night, petit tomboy éblouissant aux pieds chaussés de simples bottines rouges. Et puis ce modèle a suivi, comme si j’avais besoin de ça pour sombrer dans la folie…
Je ne sais d’où vient cette fascination à la magicien d’Oz (où les souliers rouges de Dorothy sont la clé de tout*), mais j’ai tendance à l’excuser par cette anecdote entendue un jour: il parait que les enfants vont instinctivement vers les chaussures rouges. Ainsi il est rare qu’un modèle pour bambin ne soit pas proposé dans cette couleur, et il parait que les modèles vermeils sont même les plus chers! Voilà donc l’irréfutable explication: je suis encore trop jeune pour me faire une raison (si).
Seul point à déterminer: une version bottillon à enfiler sans attendre, ou un modèle estival pour frimer dès la fin des frimas? Coté boutiques, je pense aller roder du coté de mes fournisseurs habituels, et du coté du shopping en ligne, j’ai repéré sur Zalando (photos 2 et 3) ce modèle simple pour cavaler sur le bitume, et des divins escarpins (pour quand il ne s’agit pas d’aller bien loin, oui mais avec style)(!)
Et vous, vous avez des fixettes quand il s’agit de vous chausser?
*dans le film seulement, car dans le livre, ils sont d’argent…
lien sponsorisé
Moi, c’est devenu légendaire : plus personne ne veut aller acheter de chaussures avec moi car je suis la reine de l’idée hyper précise et, donc, on peut faire touuuuuuus les magasins de la ville, je ne lâcherai pas d’un iota mon idée… Obstinée ? Vous avez dit obstinée ? 😉
Je cherche des compensées jaunes à pois dorés Manoush. Vieille collection. :/
Midinette est abonnée aux vernies rouges, aux bottines fourrées grises-taupes, et en été c’est sandales vernies argentées. Je suis en train de lui créer des fixettes.
Oh Angela Lansbury <3 sinon, j'ai la même fascination rétinienne que toi, et j'aime les couleurs vives, même le rouge, sur mes pieds 🙂
@ohoceane: nan mais les chaussures noires c’est tellement out quoi ^^
J’adore les chaussures rouges !
(Et super le dessin !)
Ah bah justement, en ce moment je fais une fixette sur des escarpins rouges…
Aujourd’hui j’ai vu dans le RER les chaussures de Dorothy: escarpins rouges pailletés. J’ai failli commettre un horrible larcin, mais il y avait trop de témoins.
@Violette: pas de ruelle sombre à proximité? ^^ à défaut, tu aurais pu lui demander d’où elles venaient… (en version originale, il y en a des argentés pailletés en ce moment chez H&M, soldées à 3 euros…)
D’argent dans le livre ? Diantre, mais l’ai-je déjà jamais lu en fait ??? En tout cas les ballerines de Dorothy en technicolor me font toujours fantasmer !
Bon le rouge, le rouge. Mais surtout le zébré!! Elles sont où? Il faut que tu m’envoie une alerte dés qu’elle font leur apparition quelque part sur la toile 😉
@Isabelle: oui fianement le zébré a gagné ^^ (et le bleu klein aussi) (mais le rouge ne se rend pas!)