Sélectionner une page

Je ne vous ai jamais montré mon papy Pierrot et ses fleurs? Il en était très fier et posait volontiers dans sa cour près de ses protégées. Un jour un contributeur du magazine Rustica qui passait par là était descendu de voiture pour prendre ses bégonias en photo, et il en avait conçu une immense fierté. A vrai dire, nous le soupçonnions d’user immodérément d’engrais, mais regardez-moi ces lupins de folie et ces coquelicots de compét’ !

On ne lui rendait pas souvent visite, et mes souvenirs d’enfant le concernant se limitent à ces fleurs, ainsi qu’aux livres de France Loisirs et de la Sélection du Reader’s Digest dont il remplissait notre coffre à chaque fois.

Quand ma mère a entrepris de se débarrasser des affaires de mon père (l’amour des fleurs et le minimalisme, c’est de famille!), ces photos font partie des petites choses que j’ai subtilisées en douce. Avec une cocotte en fonte bleue récupérée il y a quelques années, elles sont tout ce qu’il me reste de mes grands-parents paternels.

PS: Si vous aussi vous voulez être un jour comme ce joyeux papy à casquette qui profite de sa retraite pour prendre soin de ses fleurs, on vous attend en manif jeudi 16 février 2023 !