Evidemment je m’étais promis de ne pas vous inonder d’articles sur Noël (y’a des allergiques, je le sais), ou pour le moins de maintenir un rythme de publication soutenu pour les « diluer »… Evidemment je m’étais promis aussi de ne pas vous abandonner pendant les fêtes, de programmer des articles, voire de profiter de ces jours de repos pour écrire plus, reprendre mes brouillons inachevés et les terminer… Quelle drôle d’idée aussi, ces bonnes résolutions avant l’heure! Entre temps, j’ai eu 29 ans et une nouvelle petite nièce (quasi simultanément), j’ai appris à faire du hula-hooop (j’y suis presque) et fait du panettone à gogo, j’ai beaucoup pris le train et oublié un peu au fond de mon sac ordinateur, tablet et obsession de la connexion… Tradition italienne oblige, j’ai mis un slip rouge et mangé des lentilles, ouvert des paniers garnis et lancé à la cantonade des tas de Auguri…
Evidemment, je n’en suis revenue que plus déterminée à prendre de bonnes résolutions! En voici quelques unes, celles qui concernent cet espace virtuello-flouesque, en espérant que les écrire m’obligera un peu à les tenir!
1/Réorganiser la colonne de droite, ça uuurge depuis trop longtemps!
2/Terminer au moins un brouillon inachevé par semaine (sachant qu’il y en a quelque chose comme 250 en attente, le choix est vaste)
3/Vous parler plus de mon travail dans la vraie vie (à force d’entendre des suppositions fantaisistes, je me vois obligée de me dévoiler un peu!)
4/Répondre aux mails instantanément (on y croit)
5/Finir de mettre en place au moins un nouveau projet avant fin janvier (stress inside)
6/Publier davantage de photos de Milan par ici (depuis mon inscription à Instagram, j’avoue, la commodité de l’instrument m’a quelque peu fait délaisser les autres…)
7/Organiser une nouvelle édition du pasta concours!
8/Créer de nouvelles rubriques (là, ce n’est pas encore bien clair dans ma tête parce que j’ai trop d’idées et qu’il va falloir trier) (genre ça se fait ou pas un blog multithématique à 40 catégories?!)
9/Canaliser mon énergie et arréter de m’éparpiller! Quitte à refuser un partenariat ou à abandonner un projet si je sens que je n’ai pas assez de temps à y consacrer (sans doute la résolution la plus dure à tenir, mais celle qui me fera le plus de bien si je m’y tiens!)
10/Avancer! Quand on tient un blog depuis 5 ans (ou même 6?), on finit par avoir peur de s’essouffler (la routine, les corvées qui s’amoncellent, l’excitation initiale retombée- une vraie relation de couple!). Pour y remédier, on prend son blog entre4zieux, on met les choses au point, on lui dit ses 4 vérités et on lui achète des dessous chics! Le but ici, vous faire participer davantage, vous étonner, varier les supports et les sujets, mettre la barre plus haut au niveau créativité, sortir de ma zone de confort et innover… avec même, si j’y parviens, un design tout neuf du blog à la clef!
Il me reste à vous souhaiter, selon la tradition completementflouesque, une excellente année, et surtout amour, gloire et beauté! Auguri à tous!
Toujours aussi sympa tes articles. Perso, je suis pas très cuisine donc je sèche ceux-là, mais j’aime bien entendre parler de tes aventures milanaises.
je n’ai pas de slip rouge….mais je souhaite que tout ce dont tu parles se réalise!…..
@Babeth De Lille: le slip rouge à nouvel an, ici c’est obligatoire!!!
Moi je te souhaite plein de folies !
(les auguri ont été prononcés à 0h01, c’est ça d’être dans les Alpes, mais la Champagne étant loin, c’est du mauvais champagne que ces Piémontais de passage nous ont offert).