Sélectionner une page

Je vous ai déjà parlé de mon veston en lin nommé Jean Rochefort. Comme l’acteur, avec l’âge il a fini par grisonner, tout en restant par ailleurs impeccable.

J’ai donc décidé de le teindre. Sauf que trouver la bonne couleur – entre marron froid, kaki et tabac – m’a pris des semaines. J’ai écumé les bazars et parcouru les nuanciers, comparé des échantillons, passé les quincailliers à la question avant de trouver il y a quelques jours la couleur parfaite (la ref 203871 de chez Haute Couture).

dessin portrait crayons de couleur

Dans le même temps, mon Mec est revenu un jour tout content avec un nouveau crayon de couleur dégoté dans une papeterie. Une couleur qu’il « cherchait depuis toujours » (je cite), celle de mes cheveux, pour pouvoir me dessiner sans avoir à superposer du jaune, du gris et du marron, et qui se trouve être aussi, toujours selon lui, la teinte exacte des poils du chat. (Je vous jure qu’on n’est pas zinzins)

mina le chat

Ce qui est le plus drôle, c’est que sans le savoir, on était plus ou moins à la recherche de la même teinte. Ce tabac blond un peu cendré que nous partageons donc sans le savoir, Jean Rochefort, le chat et moi.