Je vous avais parlé il y a quelque temps de mes nouveaux tampons-pigeons en lino, et je vous avais promis de vous en montrer une ou deux applications. En voici donc quelques exemples, entre papeterie loufoque et impressions textiles délirantes! Dans la grande mode de motifs répétés qui a survolé la mode ces dernières saison, et qui ne nous a épargné ni les épagneuls ni les cervidés, le grand oublié a sans doute été le pigeon (si). Voici l’injustice réparée, grâce à l’omniprésence de la bête sur des emballages cadeaux, et avec un peu de peinture textile, sur des trousses et des broches étoilées…
J’ai tamponné des hectares de papier et des kilomètres de coton tissé, de quoi se laisser aller aux plus hasardeuses idées… Je pense déjà à un tote bag pigeonné, à des cols estampillés et à un bob pour l’été… Et je vous écoute, si vous avez d’autres idées!
Ps: Pour répondre à la pintade qui posait la question l’autre jour, j’ai aussi fait un essai sur gomme, la matière est plus tendre que le lino et donc plus facile à évider. Ceci dit il m’a semblé que la coupe était moins précise, et j’ai moins aimé (pour vous donner une idée, l’animal obtenu était bien un oiseau, mais impossible de lui donner les caractéristiques pigeonnesques voulues!) (voir ci dessous)
Super marrant ! D’habitude pas fan de ces volatiles, là je dis oui, vive le pigeon !
Moi aussi je veux tamponer, mais pour Noel 😉
Bises
On ne t’arrête plus !
Sur des espadrilles ? un tablier de cuisine ?
@heidi: ah ouaiiis, canon les espadrilles!!!!!
Je suis fan de la pochette! Vive les pigeons!
@Toute Petite: oh oui! 😉
tu utilise quoi comme encre ?
@djoul: dans ce cas de la simple peinture pour textile!