Sélectionner une page

En ce moment la météo nous refait le même coup que l’année dernière: après des journées supra-estivales en février-mars, on se tape un printemps en mode giboulées-tempête un jour sur deux, et on ne sait jamais s’il faut enfiler un Damart ou des lunettes de soleil, un trench ou un Marcel. Du coup (et je sais de quoi je parle puisque j’écris cet article assise par terre à coté du radiateur, sweat à capuche en tête) je crois qu’on a tous besoin d’exubérance, de couleurs, de lumière. Et bingo, ça tombe bien, puisque j’ai moult photos de la boutique temporaire Gucci home datant du Fuorisalone de Milan sous la main.

gucci decor milano

fuorisalone milano gucci

gucci decor milano

Je ne crois pas avoir déjà eu l’occasion d’en parler ici mais j’aime beaucoup (mais vraiment, beaucoup beaucoup) le travail du styliste Alessandro Michele pour Gucci. Non pas que ce soit mon style, tous ces brocarts, ces broderies, ces imprimés animaliers et ces mules ourlées de fourrure, mais ça quelque chose d’assumé et de terriblement joyeux qui me plait infiniment. Je ne sais pas comment dire, c’est un peu comme si on s’habillait tous les jours pour aller se pavaner au grand bal de la vie, et cette idée me ravit.

gucci decor milano

fuorisalone 2019 gucci

gucci decor

Forcément, quand j’ai appris qu’il concoctait une collection pour la maison présentée lors du Fuorisalone de Milan, mes yeux ont commencé à briller! J’avoue que j’ai du traîner le Mec jusqu’à la boutique de Via Santo Spirito (oui oui, la rue du Saint Esprit), ne comprenant pas bien comment une minimaliste comme moi pouvait soudain se transformer en amatrice de bling, et je crois qu’il a un peu flippé. Qu’une fois rentrée j’accumule les chaises à galons et les coussins en velours brodés ou encore que je mélange les accessoires fuschias, noirs profonds et verts acidulés… J’avoue, on est passés à ça du drame, quand j’ai bien failli me pâmer à l’étage devant la verrerie et les mix de papiers peints bariolés.

vaisselle gucci decor

milan design gucci

chaise gucci decor milan

photos-gucci-decor

gucci decor milan wallpaper

Mais je me connais, et j’ai déjà bien du mal, dans un espace quasi vide, à retrouver mes clefs pour m’encombrer de vide-poches en céramique ornementée et de fauteuils-coquillage capitonnés. Du coup, je me contenterai de regarder de temps en temps mes photos pour me saouler de textures, de couleurs et de motifs avant de retrouver le décor serein de mon appart dont je risque moins de me lasser!

gucci decor designweek

gucci homewear milan

fuorisalone gucci milan

boutique gucci decor milan

gucci decor entrance

alessandro-michele-gucci-decor

gucci homewear fuorisalone

Ps: Vous avez dû remarquer qu’en ce moment je publie moult photos et peu de textes. C’est que je travaille en ce moment à un projet pour lequel j’écris beaucoup, et comme ici c’est un peu ma récré je me permets une petite pause et les articles se font plus légers… J’aurai sans doute l’occasion de vous en reparler, en attendant je m’excuse, n’hésitez pas à poser des questions en commentaires si vous voulez en savoir plus sur un sujet abordé en particulier!