Y’en a marre que tous les ans le même débat revienne, à savoir à partir de quand ça devient socialement acceptable d’avoir l’esprit de Noël… Avant le 15 novembre, voire le 1er décembre pour les plus acharnés, tu n’es qu’un pauvre décérébré adepte d’une foire commerciale et futile, et bam le 16 te voilà juste en phase avec le calendrier et tes congénères, et il est enfin permis de parler guirlandes et panettones… Alors vous savez quoi, ce matin, on s’en fous, et je vous emmène au Christmas Village de Milan! Je dirais même plus, au mini Christmas Village dans le Christmas Village, féérie mécanique de scènettes kitsch à base de carrousel illuminé, de marchand de marrons chauds dans la neige et de chalets!
Ce qui est amusant, du coup, c’est la mise en abyme éprouvée à se retrouver entouré de sapins artifiels et de blancheur en molleton, à regarder de petits personnages entourés de neige en polystyrène ou sur des patinoires en plexi… à se demander si nous aussi quelqu’un nous observe, se félicitant de notre pittoresque, le nez collé à quelque vitre, nous surplombant et s’émerveillant de notre docilité à répéter, chaque année, les mêmes rituels dans la période qui précéde Noël…
Christmas Village- Ecliss- ripa di porta Ticinese 73- Milano
Oh comme je suis d’accord avec toi, ce débat est ridicule! Et cet endroit à l’air féérique 🙂
« Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel, avec des jouets par pitié… »
@La denrée de l’espace: pfiou, j’avais oublié ça! spéciale dédicace les cousins!
J’ai quand même l’impression que c’est à l’immaculée conception que ça se lance vraiment, non ? Ou alors c’est moins marqué à Milan, car plus grand. Dans mon village, les portes de mes voisins ont été ornées le 8 décembre et le sont restée jusqu’à l’Epiphanie. Et magiquement, tout à disparu le même weekend.
ho ho moi il m’a déjà écrit le service postal du gros barbu, si c’est pas expédié ce noël 2012
🙂
@heidi: ah ah ah le père Noel aime pas trop les charettes (son truc à lui, c’est plutot le traineau oh oh oh)
Bah moi j’ai déjà commencé à manger mon calendrier de l’avent ! ^^
@Dekoboutique: ça c’est avoir l’esprit de Noel ou je ne m’y connais pas! ^^ Bravo!