Sélectionner une page

buster keaton cinemaLes amis, comme à peu près tout le monde en ce moment je me remets de la grippe, et j’ai passé dernièrement un temps inconsidéré à me traîner de lit en canapé et à regarder des vidéos de Buster Keaton que, honte à moi, je ne connaissais pas. J’ignore d’ailleurs comment j’ai pu jusque là mener une existence normale* sans avoir eu vent de l’homme au chapeau, d’ailleurs idole d’une autre de mes idoles (à chapeau aussi), le génial Tati (qui, quoique plus grand, était quand même un peu moins bien bâti) (mais je m’égare)

Il n’en fallait pas plus pour réveiller en moi la greluche (ou alors est-ce la fièvre? l’excès de bactéries dans les sinus?), celle qui harcèle Google pour tout savoir, sa pointure, les dessous de ses films, le nombre de ses entorses et même son DIY pour arranger ses chapeaux! Je suis une vraie groupie (j’ai le chic pour me pâmer pour des individus disparus avant ma naissance, au moins le Mec n’a pas à s’inquiéter!) (Autre avantage notoire: de nombreuses photos sont dans le domaine public et donc libres de droit, je vais pouvoir en coller plein dans mon cahier de textes à coté de mes devoirs pour le lendemain*)

Je vous laisse avec une petite vidéo de ses débuts sur le thème, rebattu mais néanmoins passionnant, des techniques pour mangeur de spaghetti débutant!

*Tout est relatif! Le médecin m’ayant par ailleurs précisé qu’il me préconisait des inhalations au pin (P-I-N) et non pas au pain (P-A-I-N) (je vous jure qu’il a épelé), il m’arrive de m’interroger sur mon état de santé mentale apparent!

*Dois-je préciser que je plaisante? Décidément vous m’inquiétez…