Si vous cotoyez de près ou de loin des enfants, il vous faudra forcément, à un moment ou un autre, fréquenter à cette période de l’année les magasins de jouets. Là, vous aurez le choix entre une grande surface déprimante éclairée au néon blafard et regorgeant de monstres éléctro-luminescents, ou cette charmante boutique regorgeant de Lego, playmobils, Barbapapa et autres modèles réduits… (des trucs de votre enfance à vous, si vous suivez, mais qu’importe? on n’a pas précisé l’âge des enfants concernés…)
Et puis, pour être honnête, l’attrait principal du magasin Plastici e dintorni se trouve dans la salle du fond, où maquettes de train et scènes bucoliques à échelle réduite sont rassemblés dans un circuit de train au décor à la suisse, berger dans les prés et passagers empressés compris…
Les enfants y pousseront tranquillement des oh et des ah pendant que vous choisirez un puzzle Ravensburger pour tante Odile, une batmobile de chez Lego pour le cousin Yvan, ou, en cachette, un spirographe comme celui qui vous faisait rêver à 10 ans…
Hakuna Matata s.n.c. – Corso Giuseppe Garibaldi 16 – Milano (lun 14-20h, mar-ven 9-14h30 et 15h30-20h, sam 9-21h, dim 10-20h)
Ah, le spirographe!!!
Moi je suis lâche, j’ai commandé tous les cadeaux de mes neveux et nièces sur internet, en me faisant en prime livrer directement chez mes parents, héhé 😉
@Violette: ouh que c’est mal! pour ta peine tu feras trois fois le tour de la ville pour dénicher la meilleure buche (la magie-marathon de Noel, on ne peux pas y échapper!!!)