C’est amusant de voir qu’après des années passées dans une ville, on ait toujours des choses nouvelles à y découvrir… Vous avez sans doute déjà tous entendu parler des étoiles d’Hollywood Bouvelard, scellant dans le ciment la notoriété des acteurs ou starlettes du moment. Mais saviez-vous que Milan a tenté un temps d’importer le concept et de garder la trace en son sol du passage de célébrités? C’est à deux pas du centre que se trouvent les glorieux vestiges de cette époque révolue, j’y suis passée mardi, et en suis revenue ravie!
Evidemment, nous ne sommes pas à Hollywood, et le tout est à concevoir en version casalinga transalpine: c’est Sorrisi e canzoni TV (oui oui, le Rires et chansons d’ici) qui est à l’origine de la chose, et c’est à l’occasion de la remise du Telegatto (sorte de grand prix télévisé sous forme de chat) que les stars étaient priées de laisser une trace de leur passage dans une ruelle couverte du centre de Milan.
Si on peut y apercevoir l’empreinte de personnalités notoires (Kirk Douglas, Roger Moore, Sigourney Weaver, Sophia Loren…), tous n’ont pas une telle aura de célébrité (Luke Perry, dont le rôle le plus probant a été celui de Dylan dans Beverly Hills) et certains sonnent même comme une grosse blague (Gérard Depardieu, Jean-Claude Van Damme…).
Notons tout de même qu’un passage sur les lieux permettra au quidam moyen (notamment celui né dans les années 70-80!) d’exaucer quelque rêve télévisé: se tenir main dans la main ou tout comme avec Richard Dean Anderson (Mac Gyver, l’homme à l’épingle à cheveu vengeresse!) ou se permettre un high five avec Sylvester Stallone, l’inoubliable Rocky…
Walk of fame – Largo Corsia dei Servi 21 – Milano
Tout un melting-pot de célébrités plus ou méritants ; personne nous a demandées de laisser nos empreintes…peut-être ça viendra ?
@matchingpoints: tu peux toujours essayer, la galerie est aujourd’hui à l’abandon, personne ne t’empéchera d’y couler un peu de ciment! (il faudra peut-etre juste circuler quelques sans-abri et pigeons…)
Mac Gyver!!!! Pour mon anniversaire en CP une copine m’avait offert une photo de lui, un de mes plus beaux cadeaux héhé 😉
Aujourd’hui la photo doit traîner au fond d’un tiroir, chez mes parents… Souvenirs souvenirs.
@Violette: c’est marrant, il a fait d’autres trucs après (la série Stargate qui a je crois bien marché) mais pour les gens de notre génération il restera à tout jamais l’homme aux bricolages qui sauvent le monde! ^^
Tiens c’est marrant ça! ^^
Non!!! J’ai vécu des années près des empreintes de mains et de godasses de Richard Dean Anderson sans le savoir!!
@Flo: ouep, et on en parlait justement l’autre jour… prochaine visite, détour obligatoire! ^^
Génial!!! Il faut absolument que jvois ça! ;-))) Toujours des surprises ce blog! Brava brava brava!
@virginie negro: AH! ça c’est un enthousiasme qui fait plaisir à voir! 🙂
milan me fascinera toujours,c’est une ville que j’aime pleine de charme et de beauté =)