Tous les ans, on essaye de faire quelque chose d’original pour Noël. Mais après le ficus décoré d’il y a 2 ans et la construction futuriste illuminée de l’année dernière, ça devient de plus en plus dur de relever le défi… (à tel point que l’année prochaine, je nous vois bien revenir au bon vieil épicéa standard). Cette fois-ci, on voulait sortir du bois et de l’architecture; le Mec avait en tête un costume démesuré façon David Byrne sur scène, je voulais que ça brille et que ça conserve une allure de sapin… Une semaine, un tour au magasin de tissus et moult écorchures au bout des doigts plus tard, la veste-sapin était née…
L’idée du sapin mobile à enfiler a bien plu à nos invités, d’autant plus qu’il ne fait pas chaud chez nous (un appart vieillot et bohème, ça comporte quelques défauts…) (mais vous avez vu mon plafond fresqué-crouté en Une, ça en vaut la peine!) et qu’une couche en plus sur le dos est toujours bienvenue… Je précise que je n’ai fait que customiser la veste, qui vient de l’étal d’un fripier du marché (à l’origine une veste faite sur mesure de chez Renco à Milan, sans doute pour un géant!)
Une façon ludique de symboliser l’arbre décoré, et d’attendre que les cadeaux ne s’empilent à vos pieds… (Ceci dit, je ne sais pas trop qu’en faire quand la saison des fêtes sera passée… si quelqu’un a une idée…)
Un perchoir à pigeons ?
Ahah! Mais tu l’enfiles pour aller faire ton shopping évidemment! Tu vas faire un malheur. Génial article. Ps + les talents de couturière, chapeau bas!
@Eudoxie: je me suis un peu défoncé le bout des doigts, les paillettes c’est récalcitrant!
je te vénère !
@Céline: tu peux m’appeler Flou Abitbol si tu veux 😀 (j’ai la classe quoi ah ah ah)
En soi je trouve que c’est une vrai création artistique, très belle ! A garder !
@ohoceane: ouep mais là déjà, 4 janvier, elle commence à se sentir de trop… ^^
Flou, ta vie (enfin votre vie puisque vous êtes deux dans votre bateau ivre) est tellement conceptuelle. Nan mais c’est vrai quoi, tu renouvelles le genre très convenu du sapin de Noël avec une habileté déconcertante !
@la pintade aixoise: t’es chou toi! <3