Ce pourrait être un hommage à Cyprien Gaillard, sorte de ruine de Noël ou village abandonné pour les festivités, les maisons en pain d’épices ont toujours un je ne sais quoi de deserté. C’est sans doute dû à l’absence de portes, de fenêtres, aux crevasses formées à la cuisson qui boursouflent ou fissurent les murs, ou à cette neige qui s’infiltre sous les tuiles et souligne la carcasse des batiments… Les villages sous la neige en général ont cet aspect abandonné, et qui n’aspirent qu’à un feu de cheminée…
Ce matin, j’ai eu envie de repeupler le hameau… Gardien de la tour, ménagère pressée… à vous d’inventer les histoires des créatures qui s’y sont glissées…
Les recettes utilisées, pour le pain d’épices (parfait! j’ai juste triplé les doses d’épices, et doublé les proportions générales!) comme pour le glaçage (un vrai ciment, dément!) viennent de là, mais vous pouvez aussi tester celle-ci que j’avais réalisé il y a quelques temps, et qui n’était pas mal non plus!
Comme c’est beau !
j’ai zieuté le dossier Hellocoton sur les maisons de pain d’épices, et je ne t’y trouvais pas avec ton building. Mais alors là, faut réclamer la présence de tes deux constructions !
Le curé pressé me fait penser à un article lu cette semaine dans la presse : le Malin à Milan a droit à un numéro d’urgences, numéro d’appel surchargé visiblement, y a de l’exorcisme dans l’air.
@heidi: j’ai d’ailleurs appris à l’occasion qu’il y avait 12 exorcistes à Milan… brrr! et pour le hlm en pain d’épices, il fallait s’y attendre, à cette ostracisme face à la banlieue ^^
Ton renard a été mis à l’honneur en revanche dans les DIY de Noël. 😉
@heidi: ha cool j’avais pas vu! 🙂
avec les petites figurines de maquette, cela me rappelle le travail des Minimiams. c’est très joli. j’adore le curé qui court
@very easy kitchen: trop forts les Minimiams! leurs mises en scènes sont bien plus poussées que les miennes! mais ici les mini-personnages étaient pile à la bonne échelle, la tentation était trop belle! ^^