Les amis, on ne reviendra pas là-dessus, c’est l’été… Du coup, à nous les dîners improvisés en sortant du travail, les plats légers qu’on emmène au parc pour un apéro prolongé et les poulets rôtis qu’on passe chercher en vélo au kiosque du coin (ou presque), laissant dans son sillage effluves de romarin et tièdeur de pommes de terre au four…
Giannasi, c’est une entité à Milan. Un petit kiosque aux stores rayés posé piazza Buozzi (dans le quartier de porta Romana) qui dispense aux travailleurs du quartier comme aux intrépides affamés de passage leur lot de poulets rôtis à emporter, de lasagnes, brochettes, frites, arancini tout chauds, légumes grillés et tranches de veau depuis 1967… Tout milanais qui se respecte se doit d’en connaitre l’adresse, inespérée à l’étudiant fauché lassé de manger des pâtes, providentielle au travailleur en overdose de panini et salvatrice à la cuisinière blasée de récurer son four!
Ouvert de 7h30 (des fois qu’une envie de risotto aux champignons vous prenne au petit matin) à 20h, du mardi au samedi.
Giannasi – Piazza Buozzi – Milano
Miam ! Des arancini ! :^d
@Estellecalim: c’est bon hein? je n’ai jamais essayé d’en faire, il faudra bien que je me lance prochainement!
Je crois que c’est très simple, mais il n’y a pas de friteuse chez moi, ce qui est un inconvénient majeur 😉
Bon je meurs définitivement de faim après deux articles d’affilé sur le poulet..Je ferais juste un voyage de Bologne à Milan rien que pour tester !
Je lis silencieusement ton blog mais je prends bien note des choses intéressantes qu’il y a à voir, manger et visiter à Milan. Et moi qui trouvais cette ville inintéressante…
Merci pour cette adresse qui est maintenant bien notée!